Banner
standard post
standard post: L’ABC d’une Web push notification

Les web push notifications. Un format que tous les marketeurs innovants vont vouloir s’arracher. Un canal de communication nouveau, à la pointe de la technologie, et facile d’utilisation. Voici donc l’ABC de ce qu’il faut savoir sur le pourquoi du comment de la web push notification.

Les moyens de communications entre un site web et ses visiteurs sont aujourd’hui nombreux ; l’email restant le plus évident. Les fenêtres de chat sont aussi utilisées par les entreprises lorsque le visiteur est en ligne, afin de proposer une interaction plus immédiate, et de répondre à ses interrogations au moment donné.
Il existe des moyens de communication plus passifs tels que les forums de discussions, mais aussi, des canaux intermédiaires qui s’inscrivent dans une stratégie marketing particulière : les réseaux sociaux. Enfin, il y a les Push.

Les push notifications, sont des messages qui proviennent d’une application ou d’un site web. Les messages apparaissent sur l’ordinateur ou le smartphone de la personne, et ce même lorsqu’elle ne visite pas le site en question. L’objectif premier des notifications push est de délivrer un message le plus rapidement possible. L’utilisateur souhaite être alerté, comme un rappel de calendrier, qu’une nouvelle vidéo de sa star préférée est en ligne. Jusqu’à présent les push notifications étaient essentiellement présentes sur smartphone et liées aux applications desquelles elles provenaient. Aujourd’hui, elles sont disponibles sur ordinateurs. En utilisant Ariane Lab, les utilisateurs qui naviguent sur votre site peuvent accepter de recevoir vos notifications (web et mobiles) sans avoir besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit. Ils sont optin dès lors qu’ils ont cliqué sur « accepter ».

Image1 Image2

Le réel avantage de ce format, se trouve dans le fait que l’internaute n’a plus besoin de se trouver sur votre site. Et dans le cas ou son PC est éteint, il reçoit les notifications à l’ouverture de celui-ci. Aujourd’hui disponible sur tous les supports Chrome, mais aussi Safari et Firefox pour ordinateur, vous couvrez près de 80% de la population internet, et 40% de la population mobile.

A vous la possibilité de communiquer sur votre contenu, vos promotions, vos offres exclusives, ou simplement pour renforcer le lien que vous avez créé avec votre client.

Chez Ariane Lab nous vous accompagnons dans l’ensemble des étapes de mise en place des web push notification pour votre site. Pour découvrir l’ensemble de nos offres, cliquez ici.